Les médicaments du futur
Les médicaments du futur sont testés aujourd’hui. Heyleys se fera un plaisir de vous aider à trouver de nouveaux traitements. Vous pourrez peut-être y participer.
Ode à la science
Des traitements toujours plus efficaces contre le cancer
Ces 75 dernières années, de plus en plus de patients guérissent du cancer ou vivent plus longtemps. Les nouvelles connaissances et les nouvelles technologies conduisent à des médicaments et des traitements de plus en plus performants. Ces progrès ont été réalisés grâce à une étroite collaboration entre les scientifiques, l’industrie pharmaceutique, les médecins et les patients. Il n’y a jamais eu autant de nouveaux médicaments mis au point qu’aujourd’hui. Heyleys déploie tous ses efforts pour donner à plus de patients l’accès aux thérapies expérimentales. La recherche d’aujourd’hui est le traitement de demain.


Une autre découverte scientifique a montré que, dans certains types de cancer, les cellules cancéreuses ont des propriétés spécifiques qui permettent à la cellule cancéreuse de se développer de manière inhibée. Comme la protéine BCR-ABL dans la leucémie myéloïde chronique (LMC). Le traitement à base d’Imatinib empêche le développement de cette protéine. Après l’introduction de l’Imatinib en 2001, les patients atteints de LMC ont vu leurs chances de survie passer de 30 % à près de 90 %. L’imatinib est également considéré comme le médicament qui a transformé la LMC d’une maladie mortelle en maladie chronique.
La découverte scientifique la plus récente montre comment entraîner son propre système immunitaire à distinguer et éliminer les cellules cancérigènes : l’immunothérapie. En 2001, une nouvelle immunothérapie prometteuse (iIpilimumab) a été testée pour la première fois chez l’homme. Sharon a été l’une des premières patientes à avoir reçu ce médicament en étude. Elle avait un mélanome (cancer de la peau) au stade final et allait rapidement mourir. Son dernier souhait était de participer à la remise de diplôme de son fils. Aujourd’hui, elle est toujours en vie. Le médicament a été autorisé sur le marché en 2011. C’était le premier médicament qui a entraîné le système immunitaire à lutter contre le cancer en bloquant les « protéines de checkpoint immunitaire » qui désactivent le frein immunitaire. Depuis la mise à disposition de l’immunothérapie en 2001 pour traiter le cancer, plus de cent mille patients atteints de différents types de cancer, dont le cancer de la peau et le cancer du poumon, ont été guéris.
Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons été nomin’s pour Value-Based Health Care Grant & Endorsement 2021!
Voulez-vous en savoir plus de #VBHC et #VBHCDragons2021, veuillez visiter www.vbhcprize.com ou www.vbhc.nl.
Tout cela a pu voir le jour grâce aux
gens derrière Heyleys
Powered by iClusion
La mission d’iClusion est d’offrir aux oncologues et à leurs patients un accès simple, fiable et standardisé à l’étude clinique au travers de plateformes spécialement conçues à cet effet. La plateforme Heyleys permet aux patients de trouver facilement des études cliniques et de pouvoir en discuter avec leur médecin traitant. La plateforme Trial Eye pour les professionnels de la recherche permet aux développeurs de médicaments et aux médecins de réaliser des études cliniques à proximité du patient.
Questions fréquentes
Vous aurez sûrement beaucoup de questions. Voyez ci-dessous si nous avons déjà une réponse pour vous.