Étapes suivantes

Recherche sélectionnée:

NP30179

Étude clinique

Imprimez l’étude Conseils utiles
  1. Discutez de l’étude avec votre médecin.

    Déterminez avec votre médecin si l’étude s’adresse à votre pathologie. Voir dans la section« conseils utiles »comment vous préparer à un tel entretien.

    Le médecin peut trouver le même examen sur la plateforme professionnelle Trial-Eye www.trial-eye.com au moyen d’un identifiant gratuit.

  2. Le médecin prend contact avec l’équipe chargée de l’étude clinique.

    Lorsqu’une étude appropriée est disponible et que tous les feux sont au vert, le médecin prendra contact avec l’équipe chargée de l’étude et veillera à ce que la demande de participation à l’étude soit faite à l’hôpital de son ressort ou dans un autre hôpital si nécessaire.

  3. Consentement éclairé.

    Si vous souhaitez participer à une étude, votre consentement écrit est nécessaire. La loi a défini ce consentement le Consentement éclairé C’est un consentement volontaire, en connaissance de toutes les informations pertinentes, de participer à une étude scientifique ou clinique. Avant qu’une étude puisse être menée, les participants doivent être informés de tous les aspects de l’étude, tels que les objectifs, les méthodes, les bénéfices attendus et les risques éventuels Les participants doivent également savoir qu’ils ont le droit de se retirer de l’étude sans subir des conséquences négatives sur leur traitement en cours. . L’équipe de l’étude est tenue de vous informer correctement, notamment sur les risques, le temps qu’elle implique, par exemple, lors des visites à l’hôpital et des examens que vous devez subir.

    En signant le formulaire, vous indiquez être pleinement informé(e), accepter les risques, les limites et votre participation. À partir de ce moment-là, vous aurez accès à une thérapie expérimentale.

Avez-vous d’autres questions ou besoin d’autres explications ? Pas de problème, nous sommes heureux de vous aider. Consultez nos conseils pratiques pour vous préparer correctement.

Conseils utiles