Les médicaments
du futur

sont déjà testés dans le cadre d’une étude clinique aujourd’hui. Vérifiez si vous pouvez participer aux essais cliniques en cancérologie et apprenez-en plus sur la thérapie expérimentale ci-dessous.

En savoir plus sur Heyleys

Thérapie expérimentale contre le cancer

De meilleurs traitements deviendront disponibles à l’avenir.

Avec Heyleys, nous voulons aider les patients atteints de cancer et leurs médecins traitants à trouver ensemble des traitements expérimentaux qui correspondent au mieux à leur état actuel. Heyleys propose un moteur de recherche fiable et convivial pour les patients, donnant accès à toutes les études en cours sur des patients atteints de cancer en Belgique.

Edwin Klumper
Fondateur de Heyleys
Edwin Klumpers handtekening
En savoir plus sur nous

Thérapies expérimentales

Que faut-il savoir ?

  1. Découverte

    Elles commencent généralement par une découverte ou une idée d’un scientifique sur la façon dont les cellules cancéreuses apparaissent et se développent.

  2. Laboratoire

    Des thérapies expérimentales sont d’abord testées en laboratoire pour voir si elles peuvent ralentir la croissance des cellules cancéreuses ou même les tuer.

  3. Étude sur des humains

    On parle aussi d’« essais cliniques ». La sécurité et l’efficacité du médicament sont examinées chez les personnes sous la stricte surveillance des médecins. Cette étude peut durer jusqu’à 10 ans.

  4. Disponible sur ordonnance

    Seuls les nouveaux médicaments suffisamment sûrs et qui sont plus performants que le traitement existant reçoivent une autorisation des autorités. Les médecins peuvent alors prescrire le nouveau médicament.

Questions fréquentes

Vous aurez sûrement beaucoup de questions. Voyez ci-dessous si nous avons déjà une réponse pour vous.